Voila, cela fait maintenant <mode calcul intensif>...</mode calcul intensif> 20 jours que nous sommes arrivés à destination. Je ne sais toujours pas si je dois considérer cette arrivée comme un début ou comme une fin... Pourquoi pas comme les deux?

C'est la fin d'un défi, c'est la fin du défi, c'est la fin de cette aventure qui a fait que nous sommes aujourd'hui un peu changés. Après tout, nous changeons bien tous les jours. Mais cela ne résout toujours pas la question que beaucoup d'entre nous se pose. Est ce que la statue de la Liberté est nue sous sa toge? Quelle est notre place dans ce monde?

Depuis toujours, les Hommes ont su qu'ils avaient intrinsèquement un but dans la vie, gagner leur liberté, revendiquer leurs droits essentiels, etc... Seulement, aujourd'hui, nous n'avons de place. L'Homme s'est forgé un monde dans lequel il n'a pas sa place. Pourquoi?

Tout va trop vite, tout est trop bien, tout est génial, et pourtant... Oui, et pourtant! On ne prend plus le temps de rien. J'ai lu une fois que l'ennui était nécessaire aux enfants, pour construire leur psychologie, cet "ennui" apparent cache en fait la mise en place d'une véritable imagination... La mise en place du rêve...
Quel est la part du rêve aujourd'hui? Elle est minime. Avant, les enfants rêvaient de faire des métiers fantastiques, aujourd'hui, on ne leur laisse plus la place de rêver.

Et pourtant, c'est si bon de rêver, laissons-nous un peu rêver... Je sais que tout le monde n'a pas perdu son coeur d'enfant et j'aime à me laisser penser que je n'ai pas perdu le mien. Ce serait triste à peine à 18 ans. C'est triste à n'importe quel âge.

Alors voila, aujourd'hui, pouvez-vous répondre, êtes-vous en mesure de le faire? Quelle est votre place dans ce monde? Quel est votre but dans la vie?
La vie est simple, mais pourtant l'art de la compliquer empli nos demeures chaque jour un peu plus. Pourquoi est il si compliqué de trouver sa place?

Pourquoi tous ces gens arrivent ils à exister sans se préoccuper du reste, sans se préoccuper des autres? Comment font ils? Ils survivent dans ce monde, le traversant telles des ombres à la recherche des ténèbres. Alors, à tous ceux qui comme moi sont à la recherche de la lumière, il suffit de croire, qui sait, un miracle peut se produire...