Le concept très complet de City Campus va en séduire plus d'un. En effet, derrière ses allures de réseau social, se cache en réalité bien plus que cela. Pour reprendre l'expression d'Aziz, il s'agirait plutôt d'un "réseau national de portails communautaires".

En vrac et sans entrer dans les détails, voici ce que propose City Campus:

  • Un magazine collaboratif: Concept génial qui va permettre de regrouper les articles des simples étudiants et des reporters/rédacteurs professionnels. Cela va permettre en autre une rédaction et une modération active bien plus proche de la cible.
  • Un réseau social: bien loin des réseaux du type hi5 ou bingo, vous pourrez gérer des listes de confiances, qui vous permettront un contrôle détaillé des informations vous concernant (il est toujours désagréable de voir ses informations personnelles publiées sans qu'on nous ait demandé notre avis).
  • Une boîte à outils performantes qui vous permettra de gérer dès la rentrée des services de co-voiturages, de co-locations, de petites annonces de stages, d'emplois, etc...
Pour un article bien plus détaillé sur les possibilités offertes par City campus, n'hésitez pas à vous rendre sur l'excellent article d'Aziz sur mashable France

Heum, j'allais oublier... Qui veut des invitations pour la bêta privée? Pour en obtenir, laissez un commentaire sans oublier de remplir le champ email, vous serez contacté rapidement par l'équipe de City campus. Attention, seuls les cinq premiers seront servis!
Pour vous rendre sur le site, c'est par ici: City Campus.fr

via emob