Répondons aux questions dans l'ordre:
Quoi? De mots en maux si votre enfant se plaint et ne veut pas aller à l'école, s'il a des montées de fièvre sans explication, s'il se retrouve à l'infirmerie, s'il est souvent en retard, modifie ses horaires ou son trajet, s'il oublie ses affaires de classe et se fait exclure, s'il fait l'objet de punitions fréquentes, si son comportement le conduit en conseil de discipline, ... soyez sur vos gardes.
Violences, pathologies, mal-être, échecs scolaires, orientations non souhaitées, absentéismes et quelquefois suicides en sont les conséquences dramatiques. Vécus d'élèves, ce livre dénonce l'absence de pédagogie adaptée pour un enfant sur trois et les mauvais traitements psychologiques et physiques subis par certains. Quinze fiches dressent une typologie de ces derniers.
Un panorama de la réglementation permet aux lecteurs d'acquérir quelques notions.
Il permet de prendre conscience des comportements trop souvent banalisés.

Qui? Bernard Leune, père de 5 enfants, Conseiller en stratégie et développement est fondateur et Président de JAL Fundation, organisme caritatif pour le respect et l'altérité des enfants. Il défend l'idée « d'une école pour tous, adaptée à chacun, sans entrave ni maltraitance dans le respect des différences » y compris pour les enfants à haut potentiel les laissés-pour compte de l'école.

Détails:
Auteur : Bernard Leune
N° ISBN : 978-2-9531 0647-0-1
Tarif : 19,90€TTC (Hors livraison)
Livraison : 5,10€TTC l’unité.
Où l'acheter?: Sur le site de derrière le tableau
Réalisation du site : Xavier Leune pour Be Oneself