Fleur n’attend pas le poids des années pour exprimer son art. Elle ne se contente pas d’être brillante, jeune et jolie, elle est douée, à du talent et de la générosité dans le cœur.

Ne croyez pas que tout est simple. Fleur indique dans « la Vie » « Sculpter n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’on aime comme moi l’art colossal. Il faut avoir l’esprit du lutteur. Quand, pour honorer une commande, je travaille tout l’hiver dans un atelier où il fait 10 °C, les doigts gelés et en sang, je me demande pourquoi je n’ai pas choisi le point de croix… Mais c’est la drôle de grâce qui m’a été faite.

Je suis d’autant séduit car me dit-elle ‘cela donne du sens à ce que je fais ». Fleur vient d’aborder un point important : « Donner du sens », pour moi, c’est comme respirer, c’est essentiellement essentiel (je sais, ce n’est pas académique…).

Voilà ce sera « Cœur illuminé ». Je suis ravi que Fleur me suive sur ce choix car cette œuvre correspond tellement à Jérôme. Isabelle Gombault: Directeur des Etudes disait « Jérôme a toujours été disponible pour les autres, les écoutant beaucoup plus qu'il ne s'écoutait lui-même, prêt à tendre la main sans jamais rien demander en retour ». A ne pas en douter un « cœur illuminé ».

Fleur, un talent à découvrir avec qui il faut désormais compter.