je ne sais pas si l'Education Nationale a du talent mais de l'argent sûrement... Après les feuilles à trous, les écrans à cocher... C'est une nouvelle méthode pour apprendre l'orthographe, la lecture, le calcul et qui permet de dessiner et de peindre... vous ne saviez-pas?

Bientôt vous n'aurez plus besoin de lire ni d'écrire. Vous cochez une case et voilà....Ce plan prévoit d’équiper 5 000 écoles rurales en 2009, toutes situées dans des communes de moins de 2 000 habitants et sélectionnées sur la base des appels à projets départementaux qui seront lancés début avril.

Cette opération sera dotée d’un budget de 50 millions d’euros prélevé sur le plan de relance gouvernemental, à raison de 10 000 euros maximum par école retenue.

L’équipement financé par l’Etat consistera en un tableau blanc interactif, une douzaine de micro-ordinateurs et divers matériels. Le plan de développement du numérique dans les écoles rurales répond avant tout à la nécessité, « de réduire la fracture numérique des territoires, d’éviter les disparités entre départements et entre communes, et d’offrir à tous les élèves un égal accès aux TIC ».

Il s’agit d’une mesure de justice et d’équité », estime encore le ministre de l’Education nationale, qui veut aussi permettre à la France de combler son retard sur d’autres pays.