Développement du numérique dans les écoles rurales.
Par Bernard, jeudi 21 mai 2009 à 10:12 | Évènements | #116 | rss
Severin Krön, Princesse et Prince 2, Acrylic sur toile, Originale, 80*80cm, copyright 2009, tous droits réservés
Severin Krön, Princesse et Prince 1, Acrylic sur toile, Originale, 80*80cm,copyright 2009, tous droits réservés
Du figuratif à l’abstrait, peintre mosaïste, patchworkien, Séverin Krön d’origine Autrichienne, revisite la création pour le bonheur de tous et la façonne selon son propre imaginaire.
Chaque partie de sa toile est une œuvre dans l’œuvre, une déconstruction reconstructive, une ouverture sur un autre monde, un accès vers la liberté d’être et le droit à la différence.
Certaines sont composées de plusieurs éléments que vous assemblez au gré de votre inspiration.
La peinture de Séverin joue de couleurs et matières, d’ombres et de lumières. C’est assurément l’expression d’un esprit créateur et fécond, novateur et sincère, celui des grands talents.
Sous l'impulsion de notes interprétées par un musicien, de verbes déclamés par un poète, avec une grande maîtrise, Séverin pratique aussi "l'action painting". Il vous intrigue, vous émerveille et vous entraîne dans une nouvelle dimension, celle-là même que vous n'arriviez pas à atteindre!
Les enfants pourront-ils encore pratiquer "l'action painting"?
Un usage trop important des claviers, des manettes, des écrans tuent la créativité... Dans quelle mesure faut-il introduire les nouvelles technologies dans les écoles primaires? A dose homéopathique sûrement. Si la Ministre de la Santé semble l'avoir compris, c'est moins certain à l'Education Nationale. 50 millions d'équipements en TIC pour 5000 écoles rurales....
je ne sais pas si l'Education Nationale a du talent mais de l'argent sûrement... Après les feuilles à trous, les écrans à cocher... C'est une nouvelle méthode pour apprendre l'orthographe, la lecture, le calcul et qui permet de dessiner et de peindre... vous ne saviez-pas?
Bientôt vous n'aurez plus besoin de lire ni d'écrire. Vous cochez une case et voilà ....Ce plan prévoit d’équiper 5 000 écoles rurales en 2009, toutes situées dans des communes de moins de 2 000 habitants et sélectionnées sur la base des appels à projets départementaux qui seront lancés début avril.
Cette opération sera dotée d’un budget de 50 millions d’euros prélevé sur le plan de relance gouvernemental, à raison de 10 000 euros maximum par école retenue.
L’équipement financé par l’Etat consistera en un tableau blanc interactif, une douzaine de micro-ordinateurs et divers matériels. Le plan de développement du numérique dans les écoles rurales répond avant tout à la nécessité, « de réduire la fracture numérique des territoires, d’éviter les disparités entre départements et entre communes, et d’offrir à tous les élèves un égal accès aux TIC ».
Il s’agit d’une mesure de justice et d’équité », estime encore le ministre de l’Education nationale, qui veut aussi permettre à la France de combler son retard sur d’autres pays.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire