Le Palais des enfants de Chongging se propose d’évaluer le potentiel de leurs chères têtes blondes qui ne sont d’ailleurs pas blondes, au moyen d’un prélèvement salivaire dans lequel les scientifiques isolent 11 gènes, porteurs des caractéristiques des enfants.

Trente enfants de 3 à 12 ans auraient participés à ce programme d’évaluation : QI, contrôle émotionnel, capacités physiques, intellectuelles, etc… L’objectif dit-on serait de préparer l’avenir de l’enfant et de concentrer les efforts pour développer ses points forts.

Intégrer un enfant dans la société nécessite de lui permettre d’être le plus adaptable possible dans tous les domaines. Développer un enfant sur le plan cérébrale peut nécessiter de faire marcher les jambes cf. « Quand les jambes font marcher la tête ».

N’allons-nous pas vers une robotisation de l’enfant au détriment de son épanouissement. N’allons-nous pas décider précocement du possiblement possible, de l’impossiblement impossible… N’allons-nous pas orienter les enfants dans une voie de laquelle ils ne pourront jamais sortir par manque d’éducation générale.

Je suis convaincu que les tests doivent permettre une meilleur compréhension de l’être humain afin d’apporter des solutions aux développements de ses insuffisances. Je suis totalement opposé au fait d’empêcher un enfant de pratiquer le basket car le test aura révélé que cet enfant ne dépassera pas 1,60 m. Je suis totalement opposé au fait d’empêcher un enfant de faire des mathématiques car le test aura révélé qu’il ne deviendra par un Einstein. Je suis pour qu’un enfant marche vers son rêve même si le test génétique dit qu’il n’a aucune chance.

Il ne faut pas ignorer et sous estimer la puissance de la volonté qu’un être humain est capable de développer pour atteindre son rêve et toucher les étoiles. Il ne faut pas ignorer la possibilité du cerveau de se développer et de se recabler en fonction de différents paramètres.

Ce n'est pas de la science fiction, c'est aujourdh'ui, c'est maintenant.

Les 23 paires de chromosomes humains contiennent l'intégralité du patrimoine génétique d'une personne.