Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le t´lécharger

Accueil

Accueil du blog | Le site internet | Nous contacter

Vous êtes sur cette page: Accueil

Professeur des écoles condamné

Dessin: Philippe GELUCK http://www.geluck.com/

Professeur des écoles condamé : Faute personnelle, action récursoire et transaction. Arrêt du Conseil d'Etat du 12 décembre 2008 n°296982 : Cet arrêt du Conseil d'Etat précise le régime de la faute personnelle détachable non dépourvue de tout lien avec le service lorsque la collectivité a décidé de transiger avec les victimes.

Lire la suite

Base Elèves

Base élèves : Parents, accepteriez-vous que votre employeur puisse collecter, stocker des données, accéder à des informations confidentielles vous concernant et concernant votre famille ? Non, bien sur! Alors pourquoi laissez-vous l’éducation nationale organiser un tel système sur vous et vos enfants ?

Lire la suite

Constitution : le « Droit des Citoyens » mieux garanti ?

Véritable Constitution solidaire ou trompe l’œil ?

La réforme de la Constitution adoptée le 17 juillet 2008 prévoit dans l’article 31 la « Création du Défenseur des droits » qui recueillera les réclamations des personnes lésées par un service public.

Lire la suite

Ne vous reprochez pas de la faire par Périclès(1)

(2)Ne vous imaginez pas, leur dit-il, que ce soit pour peu de chose que vous entreprenez une action, et ne vous reprochez pas de la faire.

De ce peu de chose dépend l’entière sûreté de vos enfants.

Lire la suite

Construire une Europe pour et avec les enfants

Source Conseil de l'Europe

Quand on frappe les adultes, c'est une agression.
Quand on frappe les animaux, c'est de la cruauté.
Quand on frappe les enfants, c'est pour leur bien.

Lire la suite

Droits et devoirs nés de la vie scolaire

JAL vous donne des clés pour engager si possible une médiation avec l’établissement de votre enfant et vous guide dans les méandres du contentieux lié à la vie scolaire

Les mauvais traitements psychologiques et physiques subis par certains élèves : harcèlement, discrimination, ségrégation, intégrité, refus de reconnaissance, dénigrements, humiliations, indifférence, rejets, terrorisme, injustices, violation du secret médical, abus de pouvoirs, manquements, orientation, redoublement… le droit de votre Enfant n’est pas respecté par l’école.

Lire la suite