Installez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le t´lécharger

Accueil

Accueil du blog | Le site internet | Nous contacter

Vous êtes sur cette page: Accueil

Sur le chemin de la Vie

Vous voulez participer comme figurant au tournage d’un film/clip « Sur le chemin de la Vie », à Paris le dimanche 22 mai.

Enfants à partir de 3 ans et adolescents, vous pouvez, avec l’accord de vos parents, vous inscrire en envoyant un mail avec vos coordonnées.

Vous pouvez venir avec vos copains et copaines....

Vous pouvez écouter la musique du film :

http://www.deezer.com/fr/music/home#music/adrien-zerbib/sur-le-chemin-de-la-vie-475199

Le tournage se fera de 7h30 à 11h00 et sera suivi d’un petit Déjeuner / Brunch pour les jeunes et les parents.

Lire la suite

Abstenteurs et décrocheurs, chacun porte en soi la réponse...

Copyright Boris B. Volkov

Un enfant en Anjou que JAL accompagne disait à sa maman « l’école c’est pour que les moutons ne quittent pas le pré ». C’est drôle…, nous avons bien ri…. Mais à la réflexion, c’est un échec du système éducatif, un échec des services sociaux, un échec judiciaire au détriment de l’enfant.

Il faut entendre… se remettre en question y compris les autorités et trouver une alternative !

Lire la suite

HiHan programme

Courtesy Philippe Tastet, copyright, tous droits réservés www.philippetastet.com

Le programme Hihan s’adresse en particulier aux enfants et aux jeunes (ce ne sont pas les seuls) qui se regardent le nombril, qui se plaignent exagérément en permanence et au moi sur-dimensionné.

Lire la suite

Brain Extensible Experimental Protocol Brain Education Efficiency program(Enseignement)

Répartition mondial des enfants par tranches d'âges.

Bernard LEUNE (C)2010, tous droits réservés.

Ce protocole est appliqué conjointement au programme de recherche. Il sera étendu dès validation et restera adossé au programme de recherche.

L’échec, la difficulté scolaire, le désintérêt, puisent leurs sources dans cinq contextes possibles :

Génétique ;

Sociologique ;

Psychologique ;

Lésion cérébrale ;

Maturation cérébrale…

Ils peuvent nécessiter d’adapter les enseignements.

Lire la suite

Brain Extensible Experimental Protocol Brain Education Efficiency program(Recherche)

Répartition de la population mondiale des enfants par indice psychométrique.

Bernard LEUNE (C)2010, tous droits réservés

Brain Extensible Experimental Protocol Brain Education Efficiency program est en phase d'évaluation.

Au moyen de l’imagerie médicale, les chercheurs ont observé la capacité du cerveau à se développer et à se reprogrammer.

L’objectif du programme de recherche de JAL, énoncé dans la charte, doit répondre aux questions suivantes :

Lire la suite

CHARTE V7 sur le périmètre d’enseignement, de recherche et l’accès aux données

Objectifs

La charte a pour objectif d’éviter toutes dérives dans les programmes d’enseignement des enfants et de recherche sur les enfants ou depuis les données concernant lesdits enfants, en dehors du périmètre défini.

Lire la suite

L’ENFANT A HAUT POTENTIEL (4) QUELS ENSEIGNEMENTS

De plus en plus, l’enseignement sera individualisé et les exemples ci-après ne sont pas limitatifs. Souvent j'entends je cherche la meilleure école avec facteurs de choix qui n'ont rien à voir avec l'enfant. Choix dogmatique, choix social, etc. A aucun moment la question n'effleure les esprits : "quelle école faut-il à mon enfant pour qu'il se sente bien et qu'il conserve ses chances d'apprentissages".

Lire la suite

L’ENFANT A HAUT POTENTIEL (3) QUELQUES PISTES D’ACTIONS

Un enfant à haut potentiel à une soif de connaissances qui implique que les parents soient disponibles en permanence. Si un dès 2 manque, trop de travail, divorce, cela provoque un schisme.... Une personnalité très forte, envahissante des parents complique énormément la problématique. Voilà quelques réflexions et suggestions, qui sont le retour d'expériences. C'est un début pour sortir les enfants de la nasse dans laquelle ils glissent.

Lire la suite

L’ENFANT A HAUT POTENTIEL (2) QUELQUES INDICATEURS

Ce n’est pas parce que vous allez répondre « oui » à une assertion que votre enfant est à haut potentiel. Ce n’est pas parce que vous allez répondre « non » qu’il n’est pas un enfant intellectuellement précoce. Seul un faisceau convergent d’indicateurs permet de « faire penser » qu’il pourrait s’agir d’un enfant à haut potentiel. Il convient de se rapprocher d’un spécialiste afin que des tests psychométriques soient réalisés.

Lire la suite

L’ENFANT A HAUT POTENTIEL (1) IDENTIFICATION

Quiz : Que faire avec un enfant de 5 ans et 9 mois, qui lit couramment, qui s’exprime avec clarté et mots choisis, qui soutient une conversation avec un chercheur sur la planétologie, dont le niveau en français est de celui d’un enfant de cm2, en mathématique de 6ème, en anglais de ce2, qui écrit comme un sagouin, bref, dans quelle classe doit-il aller ?

Que faire d’un enfant de 11 ans qui lit avec difficultés qui fait des fotes d’ortografes (dyslexiques), qui a des difficultés à l’écrit, qui réussit ce qui est complexe, qui travaille lentement, qui tient aussi des conversations avec des spécialistes de la préhistoire, de l’Egypte, etc. qui a 7 de moyenne au collège et des appréciations hallusidérantes… Et pourtant il sait… un indice psychométrique qui révèle que cet enfant est au maximum de ce qu’il est possible de mesurer… que doit-on en faire ? Au contraire un indice psychométrique effondré qu’aucune donnée ne corrobore, doit-on l’orienter pour autant dans une classe pour enfant avec des retards mentaux et troubles psychologiques?

Le diagnostic intellectuel est nécessaire afin de comprendre et d’aider au mieux des enfants qui trop souvent se retrouvent en échec scolaire. Il permet de situer un enfant par rapport à la moyenne de sa classe d’âge. En simplifiant à l’extrême, le diagnostic permet de mesurer la compétence, la connaissance, acquise de l’enfant et de déterminer s’il dispose d’un outil de traitement (cerveau) des données plus ou moins performant que ses congénères du même âge. On cherche ensuite à vérifier à quelle classe d’âge correspondent ses résultats.

Lire la suite

Ose Art neo 1 Auction Vente ux enchères

Voici la version 25 du book Ose Art neo 2009-2011 qui recueille 112 œuvres. Parmi celles-ci 1 sculpture produite en nombre illimité pose un problème sur la définition même « d’œuvre d’art ». Parmi ces 112 œuvres 3 doivent faire l’objet d’une opération un peu singulière liée au particularisme de ces œuvres. Nous souhaitions organiser la vente fin 2011 mais la Maison de vente et d'autres Commissaires priseurs recommandent préalablement des opérations de promotions avec des galeristes ou directement ce qui entraine des coûts dépassant les seuils autorisés et nécessite des partenaires financiers qui sont plutôt frileux pour le moment. Par ailleurs 3 œuvres, absentes du catalogue font l'objet d'un traitement unitaire. La version définitive sera téléchargeable. Je vous souhaite à tous une bonne lecture de ce book très compressé pour être accessible en ligne.

Lire la suite

Sclérose en plaques chez les enfants

JAL Fundation s'associe à l'action du Rotary Club Rotary International de Saint-Nom-la-Bretèche pour vaincre la sclérose en plaque et en particulier la forme qui touche les enfants.

En effet, 1,5% de la population des SEP à moins de 10 ans et 5% moins de 15 ans. La proportion de filles malades chez les adolescents est plus importante que chez les adultes.

Afin de participer à la lutte contre les SEP, la soirée réunira sur le même plateau des artistes de music-hall réputés aux tal­ents var­iés et par­fois sur­prenants et Bernard Mabille.

Gérard Matis vous présente CABARET

Superbe spec­ta­cle de Houla hoop acro­ba­tique dans lequel Lorena fait vire­volter dans tous les sens et avec toutes les par­ties de son corps d’innombrables cerceaux,

Les Black Fin­gers : le charme et la fan­taisie de l’ombre chi­noise… la méta­mor­phose des mains cap­tive l’attention de tous. Humour, fan­taisie, et réal­isme sont leur devise,

Avec ses rouleaux améri­cains, Pas­cal Rousseau effectue des prouesses uniques au monde. Pro­gres­sive­ment, il se hisse sur ses rouleaux de plus en plus haut jusqu’à ce que le ver­tige nous prenne…

Déca­pant et drôle, Bernard Mabille nous offre une soirée de fous rires inin­ter­rom­pus… Un fond, une forme, un style… Bil­lets d’humeur, coups de sang, revues de presse… tout est pré­texte depuis tou­jours pour dénon­cer avec humour les dérives des politiques.

Lire la suite

Violences sur enfants (rédigé par professeure...)

Courtesy European Parliament

Comme nous, vous penserez qu’il s’agit d’un récit du siècle dernier. N’en croyez rien ! Cela se déroule en 2011…

Les violences que les élèves subissent sont assez classiques : ils se font frapper (un jour, j'ai noté les devoirs à recopier dans le carnet de liaison au tableau, et je me suis trompée de page. Je m'en suis rendu compte à la fin de la leçon, et j'ai dit aux élèves, bon vous verrez que ce n'est pas la bonne page car elle ne porte pas sur notre leçon, c'est la page en vis-à-vis que vous devez faire. Une petite fille m'a dit : "laisse-moi changer dans mon carnet sinon si mon père voit que ce n'est pas la bonne page, il va me taper". Je lui ai répondu que c'était de ma faute, pas de la sienne : elle a simplement dit qu'il s'en moquait, de ce genre de détail.

Lire la suite

Baccalauréat, notes, contrôles, dysfonctionnements

Ils sont égaux à eux mêmes... invariablement invariables. Tout l'art du Ministère de l'Éducation consiste à ne jamais répondre aux questions... Dans ce dossier, le SIEC ne pouvait pas délivrer les copies avant septembre... Donc impossible de savoir dans les 2 mois après l'examen que le SIEC avait perdu/détruit les copies d'élèves et donc d'engager un recours au Tribunal Administratif.

13ème législature Question N° : 78319 de M. Guy Teissier ( Union pour un Mouvement Populaire - Bouches-du-Rhône ) Question écrite Ministère interrogé > Éducation nationale Ministère attributaire > Éducation nationale Rubrique > enseignement secondaire Tête d'analyse > baccalauréat Analyse > notes. contrôles. dysfonctionnements Question publiée au JO le : 11/05/2010 page : 5173 Réponse publiée au JO le : 12/10/2010 page : 11191

Texte de la question

M. Guy Teissier attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les dysfonctionnements administratifs concernant le baccalauréat de 2009.

Lire la suite

Concert-chorale, Dimanche 23 janvier 2011 à 17h30

Eglise Saint Pierre, Montfort l’Amaury dans les Yvelines

L’ensemble du Vexin composé de 30 instrumentistes et Opus 78 composé de 30 choristes

Direction : Alain DANIEL Soliste : Laura DANIEL, violon

Répertoire

Lire la suite